imprimer la page

La commercialisation et l’hébergement de fichiers

La commercialisation exclusive ou
co-exclusive :

Les grands acteurs du marketing relationnel font confiance à Europrogrès pour la commercialisation exclusive ou co-exclusive de leur fichier : DamartEuroshopping, Jours Heureux, Moda Vilona, Les Produits Naturels, Outiror, Sédagyl, Stardata, Téléshopping, Witt International, etc.

Depuis plus de 30 ans, Europrogrès accompagne les propriétaires de fichiers dans la commercialisation de leur base, que ce soit pour le lancement sur le marché ou pour le développement des locations.

Cette commercialisation, dans le respect des règles déontologiques éditées par la FEVAD (Fédération des Entreprises de Vente à Distance) et le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe), a l’avantage pour le propriétaire de lui procurer un revenu significatif, complémentaire à la vente directe de ses produits, et lui permettra ainsi de financer une partie de son propre recrutement.

De plus, la commercialisation d’un fichier donne la possibilité aux propriétaires de pouvoir échanger leurs adresses avec d’autres sociétés. Cela leur permet donc d’une part de pouvoir accéder à des adresses à des prix préférentiels (puisque le prix des adresses en échange est bien souvent inférieur à celui de la location pure), mais aussi et surtout d’avoir accès aux adresses de sociétés concurrentes qui n’auraient pas sorti leurs adresses dans un autre contexte que l’échange.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour la commercialisation de votre fichier.

Sur simple demande, nous vous contacterons afin d’étudier avec vous ce projet.

L’hébergement informatique de fichiers

En plus de toute la partie commerciale (mise en place de la commercialisation, publicité via les différents supports, mise en avant des fichiers au salon de la VAD à Lille, proposition aux clients et prospects, etc), Europrogrès peut prendre en charge pour les propriétaires de fichier la gestion informatique complète de leur base.

L’ensemble des prestations informatiques est effectué par notre partenaire Base Plus, société faisant partie du même groupe qu’Europrogrès.

Tous les travaux sont exécutés dans un environnement de confidentialité et de sécurité répondant aux exigences des grands donneurs d’ordre du marché (3 Suisses, Axa, Damart, Françoise Saget, Linvosges, Le Monde, etc).

Les prestations informatiques réalisées pour la commercialisation des fichiers sont les suivantes :

  • création et mise en forme de la base clients afin de la rendre exploitable pour la location des adresses.
  • mise aux normes postales en vigueur (traitement RNVP) par un progiciel agréé par le SNA (Service National de l’Adresse).
  • traitement Estocade (pour mettre en refus d’extraction sur le canal postal les adresses de personnes ayant déménagé depuis plus de 6 mois et jusqu’à 5 ans).
  • vérification de la cohérence des numéros de téléphone présents dans la base de location. Base Plus est diffuseur accréditée.
  • vérification de la cohérence des adresses emails.
  • réalisation d’un scoring âge sur les adresses non renseignées sur la date de naissance.