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Alors que beaucoup de personnes prédisaient la fin des mailings avec l’explosion d’internet, le baromètre de l’Observatoire du Club Courrier (association créée par La Poste) montre que 71% des personnes interrogées déclarent aimer recevoir du courrier et 74% déclarent avoir plus envie d’ouvrir un courrier qui mentionne leur nom et adresse.

Les dernières années ont vu se développer la location des numéros de téléphone pour faire du télémarketing, soit pour compléter la prospection mailing (couplage mailing + relance téléphonique ou appel téléphonique suivi de l’envoi d’un courrier), soit comme canal unique de prospection.

La réception d’un colis est toujours un moment agréable pour une personne. Elle prend plaisir à découvrir les articles commandés, souvent accompagnés de cadeaux offerts par la société expéditrice pour la remercier de sa commande.

Afin de communiquer lors de ce moment propice à la découverte de nouveaux produits ou de nouvelles offres promotionnelles, les sociétés ont compris l’attrait de l’asile-colis, document commercial déposé directement dans le colis du consommateur ou dans l’enveloppe porteuse de la facture.

Avec l’explosion du nombre de sites marchands, des smartphones et des tablettes, de plus en plus de consommateurs préfèrent à présent commander via internet et sont donc plus sensibles à la réception d’offres sur leur adresse mail plutôt que dans leur boîte aux lettres.


La location des adresses emails opt-in partenaires (c’est-à-dire les personnes ayant accepté de recevoir des offres commerciales par mail) s’est donc tout naturellement développée ces dernières années.

Pour ce recrutement par voie de presse, Europrogrès vous accompagne dans le choix du type de publicité (annonce ou encart), ainsi que pour le choix du magazine qui accueillera votre communication. Les tarifs sont négociés au mieux, en fonction des volumes et périodicité des campagnes.

La commercialisation exclusive ou co-exclusive :

Les grands acteurs du marketing relationnel font confiance à Europrogrès pour la commercialisation exclusive ou co-exclusive de leur fichier :  DamartJours HeureuxModa VilonaLes Produits NaturelsSédagylWitt International, etc.


Europrogrès peut vous proposer l’enrichissement de vos bases BtoC et BtoB afin d’améliorer la connaissance clients et obtenir ainsi un meilleur ciblage lors de vos campagnes de fidélisation.

Europrogrès met à votre disposition sa base de données BtoB Géosociétés mise à jour quotidiennement.