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Politique de Données Personnelles

Mise à jour le 8/04/2019

 

Définition de Données à Caractère Personnel : toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable directement ou indirectement notamment par référence à un identifiant, tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

1 Les données collectées par Europrogrès et/ou traitées en sa qualité de responsable de traitement

1.1. Les informations nominatives communiquées par les utilisateurs de Europrogrès par l’intermédiaire de demandes d’informations sur les produits ou services offerts par la société, par des formulaires ou par des questionnaires mis en ligne, sont nécessaires/obligatoires pour le traitement de ces demandes d’information, de ces formulaires ou de ces questionnaires.

Elles sont destinées à Europrogrès ou à ses sous-traitants et/ou ses prestataires pour des besoins de gestion et de traitements des demandes des utilisateurs.

Elles ne seront communiquées à des tiers que pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.

Europrogrès peut utiliser les  coordonnées afin d’envoyer aux utilisateurs ses newsletters et ou des offres adaptées à leur besoins. L’utilisateur peut refuser cette communication simplement en cochant la case prévue à cet effet dans le formulaire de contact ou lors de la réception de la newsletter en cliquant sur le lien de désinscription présent.

Europrogrès peut également être amenée à rechercher des données de prospects auprès de partenaires.

Les données collectées dans le cadre de ce traitement et celles mises à disposition par nos partenaires peuvent être utilisées pour les finalités suivantes :

La gestion des demandes formulées via le formulaire de contact du site, afin de répondre à vos questions.

L’information de nos actualités si vous le souhaitez.

La prospection commerciale pour nos activités.

La base légale des traitements effectués pour des opérations de prospection commerciale et/ou d’information  repose sur l’intérêt légitime de Europrogrès dans le cadre de son activité professionnelle.

Vos données  sont conservées  le temps nécessaire à nos échanges et communications et à l’historisation indispensable à notre activité.

1.2. Les cookies
Lors de votre connexion sur notre site vous avez pu prendre connaissance de notre politique en matière de cookies. Vous pouvez à tout moment modifier vos choix initiaux en cliquant sur ce lien.

1.3. Depuis sa création Europrogrès  applique conformément aux préconisations de la CNIL, la législation en vigueur, tant au niveau du respect des droits des utilisateurs que pour la sécurité de leurs données.

Pour traiter au mieux vos données et répondre à vos questions Europrogrès a nommé un Délégué à la protection des données (DPO) dont les coordonnées sont précisées ci-dessous.

Conformément à la législation en vigueur et plus spécifiquement le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après le « RGPD »), applicable à compter du 25 mai 2018   les personnes concernées disposent d’un droit d’accès, de rectification, de suppression, de directives sur leurs données et d’opposition pour motif légitime, que vous pouvez exercer en adressant votre demande par courrier postal avec une copie de pièce d’identité à l’adresse suivante : Europrogrès – DPO – 13 RUE Jacobi Netter – 67200 Strasbourg ou par email à l’adresse suivante : mailto:dpo@base-plus.fr.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.

2 Les Données à caractère personnel traitées par Europrogrès dans le cadre de son activité en tant que sous-traitant

Dans le cadre de son activité, Europrogrès s’engage à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi que du Règlement 679/2016 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles.

Europrogrès s’engage à prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel qui lui sont confiées. Europrogrès ne traite les données à caractère personnel que sur instruction et pour le compte de ses clients.

L’origine des données traitées

Europrogrès ne collecte pas de données auprès des personnes physiques. Ce sont ses clients et leurs partenaires, propriétaires de fichiers, qui collectent les données auprès des personnes et qui ensuite transmettent leur base de données à Europrogrès en tant que sous-traitant pour effectuer les traitements demandés.

L’utilisation des Données traitées

Europrogrès aide ses clients à construire et à optimiser leurs campagnes marketing, fidélisation, relation clients, de communication, études et sondages au moyen de traitements et d’analyses statistiques dans le but de :

  • Réaliser les prestations de RNVP, déduplication, mise à jour données postales
  • Sélectionner les prospects pour une campagne marketing et/ ou communication
  • Procéder à des enrichissements de fichiers
  • Permettre à nos clients de mieux connaître et donc fidéliser ses propres clients.
  • Permettre la réalisation de sondages et d’études pertinents.

Différents canaux peuvent être utilisés pour contacter les personnes : par courrier postal, par téléphone, par email, par sms. Europrogrès effectue ses prestations en tenant compte de la spécificité de chaque canal.

Des opérations de ciblage permettant la personnalisation de la prospection et/ou de la communication peuvent être réalisées selon les demandes des clients.
Pour effectuer ces traitements, Europrogrès agit exclusivement sur instructions de ses clients et pour leur compte sur la base d’une relation contractuelle.

Europrogrès n’entre jamais en contact avec les personnes pour son compte propre.

Une fois les opérations  effectuées par Europrogrès, les données sont soit traitées par Europrogrès pour le compte de ses clients, soit transférées à des prestataires désignées par le Client, soit transmises au client.

3 Protection des données

Notre politique de protection des données s’applique à l’ensemble des données traitées par Europrogrès pour son compte propre et/ou celui de ses clients.

Lors de la création de nos offres et ou de nos process la sécurité est un impératif premier.

Les données sont stockées dans notre propre Data Center en France situé au siège de Europrogrès. Notre infrastructure est infogérée par nos administrateurs qui maîtrisent la totalité des conditions de sécurité assurant une totale maîtrise des données qui nous sont confiées.

L’ensemble du personnel Europrogrès ayant accès aux données est sensibilisé à la sécurité des données personnelles et plus globalement à la sécurité informatique.

Europrogrès dispose également d’une Charte d’une charte informatique  (annexé au règlement intérieur) informant le personnel des usages licites et illicites.

Tous nos transferts de données se font via des protocoles sécurisés de type HTTPS, SFTP ou CFT. Ces protocoles garantissent un cryptage des données et pour CFT, une compression supplémentaire.

En cas de violation de données une procédure a été mise en place permettant d’avertir nos Partenaires au plus vite et de documenter les éléments nécessaires à une information de l’autorité de contrôle si nécessaire.

Dans les contrats avec ses clients les mesures de sécurité sont détaillées et Europrogrès s’engage à faire respecter ces mêmes obligations par tout sous-traitant ultérieur dont la collaboration a été acceptée par les clients.

Les données transmises par nos clients et leurs partenaires et/ou fournisseurs de données sont détruites dans les délais demandés par les clients. Une attestation de destruction sera délivrée sur demande.